Jeudi 3 septembre 2015 tagA la Une

POLITIQUE DE LA VILLE : ON CONTINUE, ET ON ACCÉLÈRE !

  • PARTAGEZ SUR

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, salue la nomination de Myriam El Khomri qui succède à François Rebsamen au Ministère du Travail. Patrick Kanner gère désormais seul le portefeuille de la politique de la ville

1019678820_B973619369Z.1_20140921171026_000_GM035H9F2.2-0.jpg
Myriam El Khomri a été appelée à de nouvelles fonctions. Tous mes vœux de réussite l’accompagnent. Je perds une secrétaire d’Etat active, disponible, engagée. Je continuerai à travailler avec elle pour combattre le chômage des jeunes, notamment dans les quartiers prioritaires.

Ministre de la ville j’étais, Ministre de la ville je reste. Je poursuis donc seul le travail pour la politique de la ville que nous avons mené en commun depuis un an. Ma détermination n’en est que renforcée.

Je veux, avec tous les acteurs concernés, redoubler d’effort pour que les habitants des quartiers prioritaires retrouvent pleinement confiance en la République.

Le sentiment, en grande partie légitime, d’être relégués, discriminés, a conduit des millions de nos concitoyens, pas uniquement dans les quartiers, mais beaucoup dans les quartiers, à ne plus croire à la fameuse promesse d’égalité.

Car si nous affirmons avec force des principes, il faut avec la même force en assurer la concrétisation. C’est ce à quoi je vais me consacrer avec énergie, dès aujourd’hui. Je ferai notamment en sorte que les décisions prises par le Gouvernement après les attentats de janvier, à l’occasion du comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté, se déploient efficacement et concrètement dans tous les territoires.

Depuis un an, je me suis beaucoup déplacé. Je compte bien continuer. Je viendrai à la rencontre des acteurs et des habitants, pour échanger et faire progresser la réponse publique contre les phénomènes de ghettoïsation.

Alors que la cohésion nationale est le grand enjeu du moment, la politique de la ville a plus que jamais besoin d’impulsion. Je suis totalement dévoué à cet objectif.
Jeudi 3 septembre 2015 tagA la Une
  • PARTAGEZ SUR
Newsletter
  • sept. 2015
    Lettre du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports #39 - 3 septembre 2015 [Lire la Newsletter]
Sur le même sujet
  • Mercredi 9 mars 2016
    COUP DE SIFFLET CONTRE LES PRÉJUGÉS SEXISTES [lire l'actu]
  • Mercredi 2 mars 2016
    J-100 AVANT L’EURO 2016 [lire l'actu]
  • Mardi 23 février 2016
    LA FRANCE ET LA CORÉE DU SUD RENFORCENT LEURS RELATIONS AUTOUR DU SPORT [lire l'actu]
  • Jeudi 18 février 2016
    PARIS 2024, LA FORCE D'UN RÊVE [lire l'actu]
  • Jeudi 11 février 2016
    TOUS DERRIÈRE LA CANDIDATURE DE PARIS 2024 [lire l'actu]
Voir toutes les actus